Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INTEMPOREL
19 octobre 2006

Dis moi quelle est ta maison,

je te dirai qui tu es !

je viens de retrouver un ancien article paru dans Avantages sur les français et la déco et s'y trouvait une étude des Cahiers de l'Observateur Cetelem repertoriant les différents types de maison :

La maison vitrine : 27 % de la population française trouve que la maison est un moyen de montrer sa personnalité. Celle-ci est donc utilisée comme un endroit pour recevoir ses amis. La déco est souvent tendance, cosy, et privilégie les objets faits soi-même.

La maison patrimoine : Pour 26 % des Français, la maison incarne surtout les valeurs familiales et la réussite sociale. On y investit beaucoup de temps et d'argent. Ce groupe privilégie une déco classique.

La maison cocon : 20 % d'entre nous considèrent leur intérieur comme un refuge face à un environnement complexe et effrayant. La technologie y est absente, les autres rarement conviés.

La maison abandonnée : 16 % de la population éprouve une désaffection vis-à-vis de son logement et privilégie les activités à l'extérieur. L'univers domestique est perçu comme une corvée et l'aménagement reste minimal.

La maison instrument : La maison doit être une porte ouverte sur l'extérieur, un endroit pour recevoir ses amis en toute tranquilité. L'intérieur est moderne, volontiers contemporain, les objets rapportés de voyages lointains.

moi, ya pas de doute, c'est la maison vitrine !
Et vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ouaip, tout pareil : maison vitrine ! ;-)))
A
maison atelier/maison vitrine je dirrais! mais en bazzard en ce moment...
C
Moi aussi, ce serait plutôt la maison virine !
N
moi aussi maison (vitrine)mais aussi maison refuge !
F
Pour moi, maison vitrine et maison cocon ! le mot vitrine je n'aime pas trop , mais le contenu de ce qu'elle représente, si.<br /> Pour la maison cocon, je fais une réserve, la technologie et présente et les autres sont les bienvenus, mais le mot cocon me plait dans le sens de refuge.
INTEMPOREL
Publicité
Publicité